Alex Quassy

Alex Quassy

    Alex QUASSY est né en mars 1970 à DIMBOKRO. Après ses études primaires et secondaires, il entame de 1992 à 1994 des études de langues à l’Institut des langues d’Abidjan, et dans le même temps embrasse le métier de cinéaste auprès de Jean Jacques SCHNEGG, un graphiste et publiciste suisse.

    Il est proposé en 1992 comme stagiaire sur le tournage de “Tanoé” un film de Sidiki BA KABA par le biais de Philippe BERARD, réalisateur français vivant en CÔTE D’IVOIRE, ami de Jean Jacques SCHNEGG.

    Cette expérience lui donne l’occasion de côtoyer les professionnels du métier, qui vont lui conseiller de se former dans une école de cinéma. Il suit alors un atelier d’écriture à Abdidjan puis un cours de scénario en France avant d’entamenr une formation en réalisation.

    En 1998, il rencontre N’DRYA Jean, cinéaste ivoirien et aussi directeur de l’exploitation à la compagnie du cinéma et de l’audiovisuel dont il devient l’assistant.

    AKISSI Delta, en 2001 lui propose d’être le réalisateur de la série télévisée “Ma famille”, qui connait par la suite un succès des plus inattendus.

    Alex QUASSY, gagne en notoriété, et enchaîne les productions. Il remporte quelques lauriers et des sélections officielles dans des festivals.

    Realisateur

    Copyright © 2017 Afromotion

    To Top